Conseils pour utiliser Leeve lors du COVID-19

Conseils pour utiliser Leeve lors du COVID-19

Conseils pour utiliser Leeve lors du COVID-19

March 17, 2020 | Leevers community

Conseils pour utiliser Leeve lors du COVID-19

Le monde est en crise. Je pense que ça n’a échappé à personne. La Leeve team est en ce moment éparpillée entre la France et l’Espagne. Nous avons donc une conscience assez aiguë de ce que le coronavirus peut faire, et surtout, nous savons ce que cela implique pour Leeve et sa communauté. C’est pourquoi nous pensons qu’il est primordial de vous présenter quelques articles, en lien avec la situation actuelle, qui vont, nous l’espérons, vous encourager à continuer d’utiliser l’application Leeve de la manière la plus sécurisante possible. 

Avant de commencer, petit disclaimer : certaines des précautions que nous vous amenons dans cette article ne sont peut-être déjà pas, ou du moins plus, applicables dans certains pays. En Espagne, ou en Italie, par exemple. Ce ne sera très certainement plus le cas en France très bientôt. Mais le principal est que nous soyons tous sains et saufs. Alors, s’il vous plaît, faites attention à vous. Et excusez le ton parfois très grave et solennel de cet article, mais la situation l’exige.

1) Privilégier au maximum les actions sur l’application 

Eh oui, ça paraît bête, mais c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Et moi la première : qu’est-ce qui fait que je passe certaines personnes ? Parce que je préfère améliorer mon allemand plutôt que de commencer l’arabe ? Mais, si nous donnions une chance aux personnes à qui nous n’avons pas pour habitude d’envoyer des demandes de meet ? A quelque chose malheur est bon : c’est le moment ou jamais de prendre le temps d’élargir encore plus nos horizons. Alors, envoyer des meets, inviter des gens sur l’application, et s’ils s’inscrivent avec votre code, vous aurez encore plus de meets ! Un beau cercle vertueux qui se dessine, n’est-ce pas ?

2) Passer des rencontres du café en terrasse au café en visio

Pensez aux alternatives ! Nous essayons d’ajouter une possibilité de passer des appels en face à face depuis l’application, pour permettre de réduire les déplacements et les contacts au strict minimum. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser Whereby, par exemple. Très facile d’utilisation, il vous suffit de créer une salle sur l’application, et de donner le lien de l’adresse web à la personne avec qui vous souhaitez discuter. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de divulguer vos informations personnelles, comme votre numéro de téléphone, adresse mail, réseaux sociaux… La sécurité avant tout. 

3) Respecter les gestes barrières (s’il vous plaît)

Si vous tenez absolument à vous rencontrer in real life, s’il vous plaît, respecter les gestes barrières. Vraiment. Et si vous ne le faîtes pas pour vous, faîtes le pour les autres. S’il vous plaît. Les médias nous ont déjà expliqué en long, en large et en travers quelles sont les mesures préventives à appliquer. Ce qu’on peut faire pour s’assurer de rester sains. Mais, les voilà à nouveau, parce qu’on ne s’en lasse pas. Et parce que je suis plus drôle que les médias. Prouvez-moi que j’ai tort. 

  • Lavez-vous les mains fréquemment.

On se touche le visage au moins une fois par minute. 60 fois par heure. Beaucoup d’occasions de tomber malade. D’où l’intérêt d’avoir les mains propres. Pour se faire, on utilise quoi ? Bien joué, de l’eau et du savon, en frottant pendant 30 secondes. Si vous n’avez pas envie de compter jusqu’à 30, chantez ! Le site washyourlyrics vous permet de vous créer un poster pour vous aider à bien vous laver les mains. C’est gratuit, alors n’hésitez pas à vous faire le vôtre avec votre chanson préféré.

Coronavirus_lavez_vous_les_mains

Autre solution, le gel hydroalcoolique (vous pouvez également vous faire un poster pour le gel sur https://washyourlyrics.com). Mais j’ai comme l’impression que ça devient une denrée rare ; vous pouvez peut-être en fabriquer vous-même si vous achetez les bons ingrédients. Mais ne suivez pas n’importe quel protocole, prenez celui donné par l’OMS, d’accord ? C’est très facile à fabriquer en plus ! Oui, oui, j’en ai fabriqué, je suis anxieuse et parano. Je ne regrette rien. 

  • Respectez les distances sociales. 

Restez à un mètre minimum les uns des autres, même si vous venez d’apercevoir votre pote Michel, pour ne pas risquer de vous contaminer. Le virus se transmet par contact : un postillon peut faire l’affaire. Alors saluez vous de loin. Personnellement, je trouve que c’est le meilleur moment pour réintégrer le salut à la romaine. On accompagne ça d’un petit “Ave Marie”, et on est pas mal. Ça claque quand même plus que de se faire la bise. 

  • Rester dans des endroits ouverts. 

Dans maintenant de très nombreux pays, les rassemblements sont limités, voire interdits. Les espaces de rencontres tels que les cafés, les restaurants, les clubs, sont fermés. Si vous tenez à vous rencontrer, allez dans des espaces ouverts, aérés avec très peu de monde ; on n’oublie pas de garder ses distances. 

  • Tousser dans son coude. 

Si vous avez besoin de tousser, d’éternuer, faites-le dans votre coude. Si vous n’y pensez pas et le faites dans votre main, lavez-vous les mains immédiatement après. Si vous en avez la possibilité, portez un masque, et des gants. On n’est jamais trop prudents, maintenant. Protégez-vous, et protégez les autres. 

4) Utiliser le Leeve Passeport 

Si pour vous, voyage rime avec rencontre, vous allez apprécier la nouvelle fonctionnalité de Leeve. A cause du - ou grâce au, tout dépend du point de vue - covid-19, nous faisons tout notre possible pour sortir le Leeve Passeport le plus rapidement possible. Si tout se passe bien, il devrait être disponible dès la semaine prochaine sur l’application. Et nous participons à l’effort de guerre comme nous le pouvons ! C’est pourquoi, pour ce mois de confinement, nous allons rendre le Leeve Passeport gratuit pour tous, pour pouvoir continuer de voyager malgré la paralysie mondiale. 

Le Leeve Passeport vous permet d’être mis en relation avec des personnes à l’étranger. Il vous suffit de choisir les pays dans lesquels vous aimeriez voyager, par exemple, et vous verrez les Leevers inscrits dans ces zones géographiques. Vous pourrez matcher, parler, et faire encore plus de rencontres internationales.


Croyez-moi, nous sommes les premiers à être attristés par cette incapacité temporaire de voyager, ou même de se déplacer librement dans notre pays, dans notre ville. Mais, n’oublions jamais que, là où notre corps a ses limites, notre esprit, lui, ne sera jamais prisonnier des frontières, des confinements et des couvre-feux. Ne laissez pas un virus le contraindre aux murs de votre appartement, mais laissez-le donc vagabonder dans le monde entier.

Powered by Froala Editor


Marie
Marie
Hi! I'm Marie, I'm one of the business developers at Leeve. Traveling, meeting people from different cultures, learning and speaking different languages... Those have always been passions of mine. Because traveling is a way of meeting new people, thinking differently and to being open-minded, we want to offer these experiences to everyone with Leeve!

Get new articles of the month, events, good deals and of course the Leeve updates.
Get our Newsletter