Apprendre une langue - Partir à l'étranger #SéjourLinguistique

Apprendre une langue - Partir à l'étranger #SéjourLinguistique

Apprendre une langue - Partir à l'étranger #SéjourLinguistique

10 Avril 2019 | Voyage

Apprendre une nouvelle langue dans son pays d’origine peut paraître simple. En effet de multiples cours sont proposés dans différentes universités ou instituts linguistiques privés ou encore de nouvelles applications permettant d’avoir accès à des cours en lignes. Cependant la réalité est différente, choisir de pratiquer la langue deux heures par semaine reste un gros handicap si l’on veut maîtriser tous les aspects de cette dernière.

Une immersion totale grâce aux séjours linguistiques

Go Abroad with your Leeve app, here is a picture of a woman with her suitcase!

C’est pour cela que de plus en plus de personnes ont recours aujourd’hui au séjour linguistique via des agences comme Expérilang.

Cela permet aux gens d’être en immersion totale dans le pays choisi et donc pour les français par exemple, de ne plus avoir personne parlant français autour d'eux. Au-delà de l’expérience linguistique, partir en séjour à l’étranger peut représenter une merveilleuse expérience culturelle d’autant plus enrichissante car elle permet aux gens d’apprendre sur une nouvelle culture mais aussi de s’évader de son quotidien.

Picture of a woman travelling Into the World looking at a mountain

Voyager nous permet à tous de nous ouvrir sur le monde et d’avoir une meilleure compréhension de ce dernier. Apprendre une nouvelle langue c’est ouvrir une fenêtre sur les autres mais aussi sur soi-même. Sarra, 25 ans, étudiante en information communication à l'université Rennes 2 nous confie avoir eu une expérience il y a de cela une dizaine d’années dans une petite ville britannique nommée Eastbourne, connue comme étant une importante station balnéaire du comté de Sussex de l'Est, sur la côte sud de l’Angleterre.

Sarra our Leeve ambassador from Tunisia

« Cette expérience formatrice de par son côté atypique, m’a donné l’envie d’apprendre l’anglais et de me familiariser avec une nouvelle culture. » nous livre Sarra.

Eastbourne accueille chaque année des milliers d’étudiants qui viennent en Angleterre dans le but d’améliorer leur niveau en anglais mais aussi de vivre une expérience formidable sur la côte anglaise. Les cours sont dispensés le matin pendant quatre heures puis, les étudiants disposent de leur après-midi afin de visiter les environs et d’être en immersion totale dans la ville. De nombreuses activités sont proposés par les instituts linguistiques tels que des sorties, des randonnées, des visites de musées, et bien d’autres.

“ L’aspect humain est très présent dans cette aventure, ainsi j’ai pu rencontrer des gens qui venaient du monde entier et qui avaient le même but que moi, apprendre l’anglais. J’ai gardé contact avec la plupart d’entre eux. Les amitiés naissent et pour être honnête avec vous les départs et les adieux sont très difficiles ». Nous livre Sarra avec beaucoup d’émotion. 

Au-delà d’être en immersion totale dans un pays que l’on ne connaît pas, des liens se tissent, des amitiés naissent et des expériences inoubliables restent gravées à jamais dans les esprits. Vous hésitez à partir à l’étranger ? Et bien n’hésitez plus ! Cette expérience vous sera bénéfique et formatrice et vous poussera à dépasser vos limites et à faire preuve d’une grande ouverture d’esprit.

Petit Futé Code réduction avec LeeveReçois ton petit futé gratuitement

Nous vous avons dégotté l'agence de séjour linguistique : Expérilang afin de vous offrir :

Un petit Futé de la destination offert ! 

(avec ton code : LEEVE)


Pourquoi Expérilang et pas une autre agence de séjour linguistique ? 

Car avant tout, Expérilang, c'est Thibaud, fondateur d'Experilang. Breton d'origine, il a monté Experilang car il ne trouvait aucun séjour linguistique à un prix correct lorsqu'il a dû se mettre à l'anglais ! Je me suis tellement pris en jeu que j'ai aidé une école à Miami (South Beach Languages) bénévolement pendant plusieurs années pour leur amener des étudiants français car j'ai adoré cette école ! J'y prenais des cours d'anglais et d'espagnol tout en travaillant à Miami en finances. Aujourd'hui, Experilang se développe petit à petit avec plus de 400 étudiants qui leur ont fait confiance.

Thibaud Experilang

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis retrouvé dans l'incapacité de trouver un séjour linguistique à prix convenable. J'ai donc décidé de créer l'agence Experilang pour essayer humblement d'aider tout le monde. Je m'occupe de toutes les demandes et je visite 30 écoles chaque année en plus de réaliser des salons sur la France.


Laurie
Laurie
Passionate about people, languages, and travels I am the founder of the Leeve app. I used to live in London, Hanoi, Chiang Mai, and Surfers Paradise. Traveling abroad taught me a lot about people and myself. Because traveling is a way to meet new people, to think differently and to be open-minded wanted to offer these experiences to everyone with Leeve!

Nouveaux articles, événements, bons plans, mises à jour de l'application Leeve.
Reçois notre newsletter