Les 10 meilleures applis de rencontres alternatives

Les 10 meilleures applis de rencontres alternatives

Les 10 meilleures applis de rencontres alternatives

20 Mars 2020 | Leevers community

Vous voulez savoir comment j'occupe mon confinement ? Eh bien, je travaille, j'écris des articles, je prends des photos, je dessine, j'apprends des langues... Et je prépare mon post-confinement. J'étais tranquillement en train de chercher des applications de rencontres (pas ce genre de rencontres, voyons !) quand je me suis dit, mais Marie, peut-être que tu n'es pas seule dans cette démarche ! Fais-en un article ! 

Et c'est bien ce que j'ai fait. Rien que pour vous, voici mon top 10 des applications de rencontres alternatives.

1) Wiith

Vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes, sans pour autant que celles-ci viennent s’ajouter à votre longue liste de prétendants ? Wiith vous permet de rencontrer des personnes avec qui aller à un événement, boire un verre, partager un repas, sans que cela ne soit un rendez-vous galant. Peut-être ne vous reparlerez vous jamais après ça, ou deviendrez-vous amis, le but de l’application est simplement de vous mettre en relation avec des personnes partageant un même intérêt. 

2) Meetup

Même principe que l’application Wiith, mais Meetup a plus d’ancienneté. Cette fois-ci, néanmoins, pas de rencontres à la wanagain, on est là pour créer un groupe, une communauté. On cherche à découvrir la ville, sortir de sa zone de confort, développer son réseau professionnel, obtenir de l’aide, etc. On peut faire des recherches par catégories, mots-clés, ou par popularité. 

3) Muzing

J’adore les musées. Vraiment. Mais vous savez ce que j’aime plus encore que les musées ? Partager mon ressenti sur ce que je découvre dans un musée. Surtout s’il s’agit d’un musée d’art, avec une infinité d’opportunités de créer des memes d’art classique. Mais difficile de partager notre expérience si nous sommes seuls, n’est-ce pas ? Avec Muzing, plus question d’aller seul dans un musée : faites-vous des amis en fonction de vos affinités culturelles. 

4) Go’apéro

En bonne bretonne, je ne pouvais pas ne pas parler de cette application. Bon, qu’on soit clair, hein, ce n’est pas une application pour pouvoir boire à outrance, non non, on est là avant tout pour faire des rencontres, que ce soit amicales ou professionnelles, autour d’une activité qui vous intéresse tous. Contre une petite contribution (et oui, les bières ne vont pas se payer toutes seules), vous pouvez organiser ou participer à une petite soirée apéro entre futurs potes. Si c’est pas beau, ça ? 

5) Need Sporty

Vient maintenant l’heure d’éliminer toutes les bières que vous avez bu lors de cet apéro. Et le saucisson (ou le guacamole). Il suffit de choisir les sports que vous voulez pratiquer parmis les 39 options disponibles, puis de créer un événement ou de participer à une rencontre déjà programmée. Et l’appli est ouverte aux sportifs handicapés. 

6) Hey Vina

L’appli de rencontres platoniques entre femmes ! Ce qui est sympa avec Hey Vina, c’est qu’au delà de l’expérience one-on-one, il y a une réelle volonté de créer une communauté qui relie toutes ces femmes autour d’un objectif commun : se faire des amis. Sans pression. Sans sous-entendu. Tout simplement. 

7) Patook

Patook est une application strictement dédiée aux rencontres amicales. Tellement strict qu’ils ont dans leur règlement une clause de “no-flirting”. Et, honnêtement, quand on ne recherche qu’une relation platonique, c’est extrêmement reposant. 

8) Couchsurfing

Pour cette application, la rencontre n’est en réalité qu’une conséquence de l’objectif principal. Vous connaissez certainement le principe du couchsurfing, où, lors d’un voyage, vous pouvez dormir sur le canapé d’un utilisateur de l’application. Eh bien, évidemment, si vous dormez sur son canapé, vous entrez dans sa vie, et il rentre dans la vôtre. Alors parlez, partagez ! Qui sait, peut-être resterez-vous en contact ? 

9) Eatwith

J’aime bien le principe de cette application. Parce que j’aime manger, tout à fait. Eatwith vous permet de rencontrer des locaux lors de vos voyages. Pourquoi aller dans un restaurant et manger seul quand on peut dîner de la vraie nourriture locale et vraiment découvrir la culture du pays avec un local ? 

10) Leeve

Le meilleur pour la fin ! En restant totalement neutre bien sûr. Leeve vous permet de rencontrer des internationaux et des locaux utilisant l’application, et ce, dans votre ville  ou partout dans le monde grâce à la fonctionnalité Leeve Passeport, qui arrivera très prochainement sur l’application. Que demander de plus ? 

A télécharger sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=io.leeve.app 

A télécharger sur iOS : https://itunes.apple.com/app/id1331526696 

Powered by Froala Editor


Marie
Marie
Hi! I'm Marie, I'm one of the business developers at Leeve. Traveling, meeting people from different cultures, learning and speaking different languages... Those have always been passions of mine. Because traveling is a way of meeting new people, thinking differently and to being open-minded, we want to offer these experiences to everyone with Leeve!

Nouveaux articles, événements, bons plans, mises à jour de l'application Leeve.
Reçois notre newsletter