Politique de Confidentialité des services de Leeve

NOS ENGAGEMENTS


Chez Leeve, la protection de vos données est une priorité.
Nous nous efforçons d'être transparents dans la façon dont nous traitons vos données et nous mettons constamment à jour nos pratiques en matière de sécurité aux fins d’améliorer la sûreté de vos données.

RAPPEL :
Nous rappelons que l’utilisation de nos Services sont interdit aux personnes de moins de 18 ans.
Pour toutes autres informations, veuillez nous contacter : contact@leeve.fr.

En ayant coché la case ou cliqué sur « Ok, j’accepte tout », vous acceptez toutes la politique de confidentialité et les conditions générales d’utilisation (CGU) de Leeve et le partage de vos données avec Leeve.

Leeve ne vend pas vos données à un tiers, Leeve collecte et traite vos données afin de pouvoir améliorer ses services et vous offrir ses services.

Leeve peut être amener à partager avec ses partenaires et clients des statistiques de vos données (qui seront anonymisées) lorsque vous choisissez de vous inscrire sur l’espace MyCommunity (lire l’article 7).

En vous inscrivant à Leeve vous êtes automatiquement inscrit à notre Newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire ou bien nous contacter à l’email : contact@leeve.fr.

« Leeve » est une marque enregistrée à l’INPI sous le N° National 17 4 355 826.

Avant toute utilisation des services du site internet et de l’application mobile Leeve accessible soit à l’adresse : https://www.leeve.fr, https://www.leeve.uk, leeve.eu, leeve.io, leeve.co, leeve-app.com, leeve-app.fr ou en téléchargeant l’application Leeve sur Google Play Store et l’Apple Store, vous vous engagez à lire et à accepter sans réserve les présentes Conditions Générales d’Utilisation et Politique de Confidentialité.

L’édition du site https://www.leeve.fr et de l’application mobile Leeve est assurée par la société LEEVE, au capital de 10 000 € dont le siège social est situé Le Vieux Vouhé 79 310 Vouhé, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Niort sous le n° RCS 831 249 057, prise en la personne de son représentant légal.
Les présentes conditions générales d’utilisation définissent les principales règles d’utilisation de la plate-forme et sont le support des relations entre les Utilisateurs et Leeve.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente Politique de confidentialité entre en vigueur à dater du 1 Août 2017.

MISE À JOUR : 12 septembre 2019.

SOMMAIRE :

1. QUI SOMMES-NOUS ?

2. A QUOI CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ S'APPLIQUE-T-ELLE ?

3. LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS

4. COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES

5. COMMENT NOUS UTILISONS-NOUS CES DONNÉES
5.a : QUI EST LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES CHEZ LEEVE ?
5.b : COMMENT UTILISONS-NOUS CES DONNÉES

6. COMMENT NOUS PARTAGEONS CES DONNÉES

7. MYCOMMUNITY ON LEEVE SERVICE
7.1 : Définition
7.2 : Objet de « MyCommunity On Leeve »
7.3 : Option Premium
7.4 : Les fonctionnalités payantes dites « Premium » qui sont mise à disposition de l’Utilisateur dans son espace « MyCommunity On Leeve »
7.5 : La finalité des traitements de vos données via l’espace « MyComminuty On Leeve »
7.6 : Suppression de l’espace « MyCommunity On Leeve »

8. VOS DROITS

9. COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

10. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES

11. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

12. COMMENT NOUS CONTACTER ?


1. QUI SOMMES-NOUS ?
Si vous vivez au sein de l'Union Européenne, la société responsable de vos données dans le cadre de la présente Politique de confidentialité (le « responsable de traitement ») est :

LEEVE SAS, Madame Laurie Louvet,
Le Vieux Vouhé, 79310 VOUHÉ

2. A QUOI CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ S'APPLIQUE-T-ELLE ?
La présente Politique de confidentialité s'applique aux sites Internet, applications, événements et autres services exploités par LEEVE.  Pour plus de simplicité, nous désignons, dans cette Politique de confidentialité, l’ensemble de ces éléments sous le terme de « services ».

3. LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS
Lorsque vous utilisez nos services, vous choisissez de nous donner certaines informations. Cela inclut :
• Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous utilisez au moins votre adresse email personnelle, ou de votre école/université, ou via vos identifiant Facebook, et nous livrez certaines informations de base nécessaires au fonctionnement du service, telles que votre langue maternelle et les langues que vous souhaitez parler, votre niveau de langue, votre prénom, votre date de naissance, votre géolocalisation, votre genre et enfin la langue du système d’exploitation de votre téléphone.
• Lorsque vous remplissez votre profil, vous pouvez partager avec nous des informations supplémentaires, telles que votre

▪ Prénom
▪ Date de naissance
▪ Genre
▪ Photos enregistrées dans l’application mobile Leeve
▪ Langue(s) maternelle(s) et le drapeau représentant votre pays
▪ Langues parlées
▪ Niveau de langues des langues parlées
▪ Langues souhaitées/rencontrées
▪ Centres d’intérêts
▪ Pays visités
▪ Futurs pays dans lesquels l’Utilisateur souhaite partir
▪ Description (pourquoi vous êtes sur Leeve)

• En choisissant de fournir ces informations, vous consentez à leur traitement.

• Lors de l’utilisation de Leeve nous récoltons :

▪ Les messages envoyés par l’Utilisateur
▪ Les messages reçus par l’Utilisateur
▪ Les demandes de Meet effectuées par l’Utilisateur
▪ Les demandes de Meet reçues
▪ Les demandes de Meet acceptées
▪ Les demandes de Meet refusées

• Informations recueillies lorsque vous utilisez nos services

Lorsque vous utilisez nos services, nous recueillons des informations sur les fonctionnalités dont vous vous servez, sur la façon dont vous les utilisez et sur les périphériques grâce auxquels vous accédez à nos services.  Plus d'informations sont disponibles ci-dessous:

• Renseignements relatifs à l'utilisation

Nous recueillons des informations sur votre activité sur nos services, par exemple comment vous les utilisez (p. ex., la date et l'heure auxquelles vous vous connectez, les fonctionnalités que vous avez utilisées) et comment vous interagissez avec les autres utilisateurs (p. ex., les utilisateurs auxquels vous vous connectez et avec lesquels vous interagissez, l'heure et la date de vos échanges, le nombre de messages que vous envoyez et recevez).

• Informations relatives à votre appareil

Nous recueillons des informations depuis et sur le ou les appareils que vous utilisez pour accéder à nos services, et notamment :
• des informations matériel et logiciel telles que l'adresse IP, l'identifiant et le type d’appareil, les paramètres et les caractéristiques propres à l’appareil et aux applications, les pannes de l'application, la version et la langue, le système d'exploitation ;

Si vous nous y autorisez, nous pouvons aussi recueillir votre géolocalisation précise (latitude et longitude) à travers divers moyens, en fonction du service et de l’appareil que vous utilisez, y compris le GPS, les connexions Bluetooth ou Wi-Fi. Si vous nous refusez cette permission de recueillir votre géolocalisation, nous ne le ferons pas.

• Les services de Leeve sont réserver aux personnes de plus de 18 ans
Pas d’informations collectées auprès d’enfants

Leeve ne demandera jamais ni ne collectera sciemment des informations auprès d’enfants. Nous sommes fermement engagés à préserver la confidentialité en ligne de tous les visiteurs de notre site internet, y compris les enfants. Nous ne collectons sciemment pas d’informations sur des enfants ni ne vendons des produits aux enfants. Conformément à la Children's Online Privacy Protection Act (loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne), nous ne collecterons sciemment pas d’informations auprès d’enfants de moins de 13 ans. De plus, nous pouvons limiter les inscriptions aux concours ou promotions aux participants âgés d’au moins 18 ans. L’utilisation de nos Services tels que notre application mobile est interdite d’utilisation pour les moins de 18 ans.

4. COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES
Nous utilisons et pouvons autoriser d'autres personnes à utiliser des cookies et des technologies similaires (p. ex., des balises web, des pixels) afin de vous reconnaître et/ou de reconnaître votre ou vos appareils.

5. COMMENT NOUS UTILISONS CES DONNÉES
5.a : QUI EST LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES CHEZ LEEVE ?
Le responsable de traitement et délégué à la protection des données chez Leeve est Madame Laurie Louvet, vous pouvez la contacter à tout moment via l’adresse e-mail : contact@leeve.fr

5.b : COMMENT NOUS UTILISONS CES DONNÉES
La principale raison pour laquelle nous utilisons vos données est de fournir et d'améliorer nos services. Par ailleurs, nous utilisons vos données pour nous aider à vous protéger et vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser.  Veuillez poursuivre votre lecture pour avoir des explications détaillées quant aux diverses raisons pour lesquelles nous utilisons vos données, ainsi que des exemples concrets.

• Pour administrer votre compte et vous fournir nos services

▪ Créer et gérer votre compte
▪ Vous offrir une assistance et répondre à vos demandes
▪ Communiquer avec vous au sujet de nos mises à jour
▪ Pour vous aider à vous connecter à d'autres utilisateurs
▪ Analyser votre profil et celui des autres utilisateurs afin de vous recommander des connexions
▪ Afficher mutuellement les profils des utilisateurs

• Pour garantir une expérience cohérente sur tous vos appareils

▪ Lier les différents appareils que vous utilisez de telle sorte que vous pouvez profiter d'une expérience cohérente de nos services sur chacun d'entre eux. Nous y parvenons en liant les données des appareils et du navigateur, par exemple lorsque vous vous connectez à votre compte sur différents appareils ou en utilisant une adresse IP partielle ou complète, la version du navigateur et d'autres données similaires sur vos appareils pour permettre de les identifier et de les lier entre eux.

• Pour améliorer nos services et en développer de nouveaux

▪ Administrer les groupes de discussion et les sondages
▪ Mener des recherches et analyser le comportement des utilisateurs afin d'améliorer nos services et notre contenu (par exemple, nous pouvons décider de modifier l'apparence et certains aspects ou même de changer sensiblement une fonctionnalité en fonction du comportement des utilisateurs)
▪ Développer de nouvelles fonctionnalités et services (par exemple, nous pourrions décider de développer une nouvelle fonctionnalité basée sur les intérêts des utilisateurs à la suite de requêtes en ce sens de la part d’utilisateurs).

• Pour empêcher, détecter et lutter contre la fraude ou toute autre activité illégale ou non autorisée

▪ Traiter un mauvais comportement en cours ou présumé sur et en dehors de la plateforme
▪ Effectuer des analyses de données pour mieux comprendre et concevoir des contremesures contre ces activités
▪ Retenir les données associées aux activités frauduleuses pour se prémunir contre les récidives

• Pour garantir la conformité juridique

▪ Se conformer aux exigences légales
▪ Assister les autorités

• Pour traiter vos données comme décrit plus haut, nous nous appuyons sur les bases légales suivantes :

▪ Vous offrir notre service : La plupart du temps, nous traitons vos données pour exécuter le contrat que vous avez avec nous. Par exemple, lorsque vous utilisez notre service pour établir des relations avec d’autres utilisateurs, nous utilisons vos données pour maintenir votre compte et votre profil, le rendre consultable par d'autres utilisateurs et vous recommander d'autres utilisateurs. Ce qui permet de faciliter les rencontres et match de l’Utilisateur via l’algorithme créé en fonction des langues maternelles, des langues parlées, de son niveau de langue et des langues souhaitées mais aussi des centres d’intérêts, de son genre sélectionnés par l’utilisateur lui-même lors de son inscription ou lors de la modification de son profil ; mais aussi en fonction de l’utilisation de Leeve.
▪ Intérêts légitimes : Nous pouvons utiliser vos données lorsque nous avons des intérêts légitimes de le faire. Par exemple, nous analysons le comportement des utilisateurs sur nos services pour améliorer constamment nos offres, nous suggérons des offres dont nous pensons qu'elles vous intéresseront, et nous traitons des données à des fins administratives, de détection de la fraude et d’autres finalités d’ordre juridique.
▪ Consentement : De temps à autre, nous pouvons vous demander votre consentement pour utiliser vos données pour certaines raisons bien spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à l'adresse fournie à la fin de la présente Politique de confidentialité.
▪ Réaliser des études statistiques anonymiser pour faciliter, améliorer la communication internet et externe de Leeve auprès de ses Utilisateurs, de ses futurs Utilisateurs et tous types de personnes intéressées par Leeve.

6. COMMENT NOUS PARTAGEONS CES DONNÉES
Dans la mesure où notre objectif est de vous aider à développer des relations avec d’autres utilisateurs, le principal partage de données est, bien entendu, avec d'autres utilisateurs. Nous partageons également certaines données d'utilisateurs avec des prestataires de service qui nous assistent dans l'exploitation de nos services. Veuillez poursuivre votre lecture pour avoir plus de détails sur la façon dont vos données sont partagées avec des tiers.

• Avec d'autres utilisateurs
Vous partagez des informations avec d'autres utilisateurs lorsque vous divulguez volontairement des informations sur le service (y compris votre profil public). Soyez donc vigilants avec vos informations et assurez-vous que le contenu que vous partagez est constitué d'éléments qui peuvent être visibles publiquement sans que cela ne vous pose problème parce que ni vous ni nous ne pouvons contrôler ce que les autres font avec vos informations une fois que vous les partagez.

• Avec nos prestataires de service et nos partenaires
Nous utilisons des tiers pour nous aider à exploiter et à améliorer nos services.  Ces tiers nous viennent en aide s’agissant de diverses tâches, y compris l'hébergement et la maintenance des données, le marketing, la publicité, et les opérations de sécurité. Tous nos prestataires de services et partenaires doivent respecter des obligations strictes en matière de confidentialité.

• Pour faire valoir nos droits
Nous pouvons également partager des données :

▪ si leur divulgation devait atténuer notre responsabilité dans des poursuites judiciaires en cours ou potentielles ;
▪ pour appliquer nos accords avec vous ;
▪ pour enquêter, éviter, ou prendre d'autres mesures concernant une activité illégale, une fraude soupçonnée ou un autre acte répréhensible.

7. MYCOMMUNITY ON LEEVE SERVICE
Cette partie concerne les Utilisateurs d’un ou de plusieurs espace(s) « MyCommunity On Leeve » grâce à leur école, université ou entreprise

7.1 Définition :
Un Utilisateurs peut faire le choix d’intégrer un espace « MyCommunity On Leeve » en s’inscrivant sur l’application mobile avec un code donné par l’un de nos Clients tel que des universités, des écoles privées ou des entreprises dans le secteur du tourisme ou bien avec son adresse e-mail de son université ou école privée.

7.2 Objet de « MyCommunity On Leeve » :
Cet espace permet à l’Utilisateur d’intégrer la communauté de son université, de son école privée ou bien de l’entreprise dans le secteur du tourisme afin de pouvoir matcher avec des personnes de cette même communauté.
L’espace a été créé pour faciliter les échanges et la mise en relation des personnes d’une même communauté.
L’Utilisateur peut à tout moment accéder/switcher vers l’espace de rencontre Leeve basique.

7.3 Option Premium :
Grâce à l’espace « MyCommunity On Leeve » l’Utilisateur peut utiliser certaines fonctionnalités payantes dites « Premium » gratuitement. En effet, c’est l’administrateur de l’espace « MyCommunity On Leeve » qui s’engage à payer pour les Utilisateurs de sa communauté. Cet administrateur peut être une personne morale ou physique et a signé un contrat de partenariat commercial avec la société Leeve.

7.4 Les fonctionnalités payantes dites « Premium » qui sont mise à disposition de l’Utilisateur dans son espace « MyCommunity On Leeve » sont :
• Leeve Passeport
• 10, 20 et 30 Meets par jour

7.5 La finalité des traitements de vos données via l’espace « MyComminuty On Leeve » :
Nous retrouvons les mêmes finalités de traitement que dans l’espace Leeve gratuit cité en article 5 et 6.

Ce qui s’ajoute aussi à :
• Faciliter les rencontres et match de l’Utilisateur dans son ou ses espaces « MyCommunity On Leeve » via les thèmes choisis au préalable par l’administrateur que ce soit :

▪ les langues
▪ les centres d’intérêts
▪ les pays
▪ ou encore d’autres centres d’intérêts spécifiques à l’administrateur et personnalisé par celui-ci en amont. Ces thèmes sont modifiables à tout moment par l’administrateur.

• Améliorer les Services de Leeve et de l’administrateur des espaces « MyCommunity On Leeve » en proposant des contenus, des nouvelles fonctionnalités adaptés aux intérêts de l’Utilisateur et de l’administrateur.
• Réaliser des statistiques anonymiser pour faciliter, améliorer la communication de Leeve et de l’administrateur auprès de ses Utilisateurs et de ses futurs Utilisateurs.
• Monétiser certaines statistiques de données qui auront été au préalablement anonymisées pour l’administrateur. Celui-ci pourra les étudier via son espace administrateur desktop.

7.6 Suppression de l’espace « MyCommunity On Leeve » :
Étant gérer, payer et manager par nos clients dit : administrateur. Si celui-ci ne respecte pas le contrat de partenariat commercial, les Politiques de Confidentialité et les CGU de Leeve; Leeve s’autorise de supprimer ou mettre en veille ces espaces sur son application et ses sites internet.

8. VOS DROITS
• Outils d'Accès / de Mise à jour dans le service. Outils et paramètres de compte qui vous aident à accéder, rectifier ou supprimer les données que vous nous avez fournies et qui sont associées à votre compte, accessibles directement dans le service.
• Autorisations dans l’appareil. La plateforme mobile dispose de systèmes d'autorisation pour les Notifications push et les Notifications mail. Vous pouvez modifier vos paramètres sur votre appareil, soit pour consentir soit vous opposer à la collecte des données ou l'affichage des notifications correspondantes. A noter que si vous le faites, certains services peuvent perdre une partie de leurs fonctionnalités.
• Consulter vos données. Les lois en vigueur relatives à la protection des données peuvent vous octroyer le droit de consulter les données personnelles vous concernant que nous conservons.

9. COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous surveillons nos systèmes afin de détecter des vulnérabilités et des attaques potentielles et examinons également régulièrement nos pratiques de collecte, de stockage et de traitement des données pour mettre à jour nos mesures de sécurité physiques, techniques et organisationnelles.
Nous pouvons suspendre votre utilisation de tout ou partie des services sans préavis si nous soupçonnons ou détectons toute atteinte à la sécurité de nos systèmes.

10. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES
Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin dans le cadre du partenariat avec votre établissement et dans la mesure autorisée par la législation en vigueur.
En pratique, nous supprimons ou anonymisons vos données à la suppression de votre compte.

11. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous vous préviendrons par avance si des modifications importantes sont prévues afin que vous ayez le temps d'examiner ces changements. Dernière mise à jour de celle-ci : 12 Septembre 2019.

12. COMMENT NOUS CONTACTER ?
Si vous avez des questions sur la présente Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter comme suit :

En ligne : contact@leeve.fr
Par courrier :
Leeve
Le Vieux Vouhé, 79310 VOUHÉ